PRÉHENSEUR ONROBOT VGP20 À VIDE ÉLECTRIQUE POUR LA PALETTISATION DE BOÎTES EN CARTON

Le préhenseur VGP20 à vide électrique pour palettisation de boîtes en carton. Il est idéal grâce à sa flexibilité et à son déploiement facile.

Le préhenseur Onrobot VGP20 est disponible chez NOMAD ROBOTICS. C’est le préhenseur à vide électrique idéal pour la palettisation de boîtes en carton.

La préhension à vide électrique pour la palettisation est disponible chez NOMAD ROBOTICS. Le VGP20 est le préhenseur électrique à vide le plus puissant du secteur qui permet d’économiser jusqu’à 90 % par rapport aux préhenseurs pneumatiques. L’intelligence intégrée et la fonctionnalité multicanale garantissent un fonctionnement flexible et sans faille. Il est prêt à l’emploi et permet un déploiement rapide et facile avec tous les principaux robots.

En bref, le préhenseur VGP20 c’est :
  • Une manipulation de formes irrégulières et de surfaces poreuses
  • Une fonctionnalité multicanale
  • Une compatibilité incalculable
  • Une charge utile jusqu’à 20 kg

Nomad Robotics, expert et distributeur en solution robotiques, à destination de l’industrie, propose cette solution robotique.

Le VGP20 est un préhenseur à vide électrique pour la palettisation de boîtes en carton, il est idéal grâce à sa flexibilité, son déploiement facile et sa capacité à réduire les coûts d’exploitation et de maintenance.

Pourquoi le préhenseur Onrobot VGP20 ?

Le VGP20 est le préhenseur électrique à vide le plus puissant au monde, avec des charges utiles allant jusqu’à 20 kg, sans les coûts, la complexité et la maintenance des préhenseurs pneumatiques.

Le VGP20 est idéal pour palettiser les cartons, y compris ceux fabriqués avec du carton recyclé plus fin et plus poreux, ainsi que les sacs d’expédition volumineux et de forme irrégulière. Cela permet aux expéditeurs d’économiser encore plus, tout en réduisant les déchets.

Les coûts sont réduits jusqu’à 90 % sur les coûts d’exploitation et de maintenance par rapport aux solutions pneumatiques traditionnelles. Sa flexibilité permet une personnalisation illimitée et d’être déployé dans une large gamme d’applications. En plus, son déploiement est simplifié car la solution est entièrement électrique et prête à être déployée.

Et pour couronner le tout, le VGP20 peut être intégré avec le robot de votre choix. Il est compatible avec un large choix de gamme et de marques de robots comme UR, Kuka, Fanuc et Doosan.

Ses avantages et caractéristiques

Sa charge utile allant jusqu’à 20 kg (44,1 lbs), le VGP20 est le préhenseur électrique à vide le plus puissant au monde. Il est idéal pour automatiser rapidement et de manière rentable la palettisation de boîtes en carton, ainsi que la manipulation d’objets volumineux, poreux et de forme irrégulière.

Le VGP20 offre une personnalisation illimitée afin d’automatiser une large gamme d’applications qui nécessitaient traditionnellement des préhenseurs pneumatiques, mais à une fraction du coût et de complexité. Ce préhenseur permet d’économiser jusqu’à 90 % des coûts d’exploitation et de maintenance par rapport aux déploiements traditionnels de préhenseurs pneumatiques.

Il est livré avec tout ce qui est nécessaire pour un déploiement rapide et facile avec tous les principaux robots. L’intelligence intégrée et le logiciel facile à utiliser permettent un contrôle précis du débit d’air, la possibilité de varier la préhension en fonction de l’application et du type de matériau manipulé, y compris pour des articles de formes multiples et de tailles différentes. Le puissant flux d’aspiration signifie qu’il peut ramasser même les objets poreux, tels que le carton fin, moins coûteux ou recyclé ou les sacs d’expédition légers, ce qui peut aider les expéditeurs à économiser encore plus, tout en réduisant les déchets.

Une option permet de surveiller en permanence le flux d’air de la pince. Si l’aspiration est interrompue pour une raison quelconque, le robot s’arrête immédiatement et une fenêtre contextuelle d’alerte s’affiche dans le logiciel de la pince.

Exemples d’applications du VGP20 ?

Le préhenseur Onrobot VGP20 est adaptable à toutes les grandes marques de robots, il offre un large éventail d’applications possibles que ce soit dans l’industrie cosmétique, électronique, pharmaceutique ou alimentaire. Il est donc utilisé pour une multitude d’applications, nous allons parler de deux d’entre elles, l’entretien des machines et la manipulation de matériaux.

Entretien de machines :

La palettisation est coûteuse en main-d’œuvre et demande une technique exigeante. L’automatisation de ce processus se développe de plus en plus ce qui permet de faire de nombreuses économies pour les entreprises.

Le Quick Changer permet une mise en place rapide de la machine, ce qui accélère le temps de cycle.

En plus, le VGP20 possède une personnalisation illimitée de ventouses et une intelligence intégrée combinée à un logiciel permettant de faciliter son utilisation. Il est également possible de contrôler le débit d’air et ainsi de varier les utilisations des préhenseurs.

Manipulation de matériaux :

Le VGP20 peut soulever un large éventail d’articles, y compris ceux de forme irrégulière et de surface poreuse. Il est idéal pour l’emballage et la palettisation d’articles plus lourds. Le préhenseur puissant et polyvalent permet d’automatiser la palettisation, en apportant un soulagement aux travailleurs tout en améliorant la productivité et la qualité.

Le préhenseur VGP20 est apprécié pour son puissant débit d’aspiration qui le rend capable de ramasser même les objets poreux à savoir les cartons plus fins, moins chers, recyclés ou encore les sacs d’expédition légers, permettant d’aider les expéditeurs à économiser plus, tout en diminuant les déchets. 

LOGO NOMAD ROBOTICS - LV