NOUVELLE SOLUTION DE SOUDAGE

L'Inrotech Crawler en action - NOMAD ROBOTICS

Inrotech lance une nouvelle solution de soudage pour aider les entreprises de construction à surmonter les problèmes courants de soudage des réservoirs de stockage

Au cours de la prochaine décennie, de nombreux pays construiront, par exemple, des réservoirs de stockage de GNL à grande échelle afin d’améliorer l’utilisation de l’énergie propre, la sécurité de l’approvisionnement et les réserves d’énergie.
Actuellement, les solutions de soudage efficaces et de haute qualité font défaut. La plupart des soudures verticales et horizontales sont soudées manuellement.
Une solution de soudage solide et fiable est donc précieuse pour les entreprises de construction sur le marché des grands réservoirs de stockage. Les difficultés à trouver des soudeurs expérimentés et les exigences de qualité croissantes ont également entraîné une augmentation de la demande d’automatisation des processus de soudage.

Du soudage manuel au soudage automatisé des réservoirs de stockage

Ce mardi, Inrotech a pu présenter comment sa technologie avancée a servi de base à une solution très innovante pour le soudage automatisé de réservoirs de stockage.
Inrotech est spécialisée dans les solutions automatisées mobiles pour l’industrie lourde. Une solution similaire à celle proposée pour le soudage des réservoirs de stockage peut également être utilisée pour le soudage d’autres grandes structures comme les centrales hydroélectriques, les ponts, les grues, les sous-marins, etc.
-Lorsqu’il s’agit d’assembler des réservoirs de stockage de grande taille, il est essentiel de réaliser des soudures de haute qualité et sans défaut afin d’éliminer tout risque de panne et de réparation, explique Gert Jorgensen à propos de l’origine de sa solution de soudage.
Selon Gert Jorgensen, la plupart des soudures verticales des réservoirs de stockage sont aujourd’hui réalisées manuellement ou semi-manuellement à l’aide d’un tracteur de soudage. Dans les deux cas, l’expérience du soudeur est un facteur clé.
Comme les soudeurs sont souvent rares, la solution de soudage robotisé d’Inrotech a le potentiel de réduire ce problème et en même temps d’augmenter l’efficacité.

Renforcer la construction de réservoirs de stockage

L’arme secrète est l’Inrotech-Crawler, qui est conçu pour l’industrie lourde pour le soudage de soudures multipass de haute qualité sur site dans n’importe quelle position nécessaire.
-Le chariot se déplace sur un rail, qui repose sur le bord supérieur du réservoir en construction. Il est muni de roues, ce qui lui permet de glisser facilement d’une position à l’autre. Une fois en position, il est fixé en activant le verrou en haut et l’aimant en bas du rail, explique Gert Jorgensen.
L’Inrotech-Crawler est basé sur la technologie WeldLogic, qui a été spécialement développée pour le soudage multipasse des joints bout à bout. Elle peut traiter presque toutes les épaisseurs de matériaux et est particulièrement bien adaptée aux lourdes plaques d’acier. La caractéristique révolutionnaire de WeldLogic est qu’il remplit automatiquement les rainures de soudure et compense ainsi automatiquement les variations de géométrie et de tolérances. Même l’épaisseur du matériau est prise en compte automatiquement.
Cette solution de soudage robotisé pour le marché des grands réservoirs de stockage devrait arriver sur le marché le mois prochain.

Image Inrotech Crawler à la verticale - NOMAD ROBOTICS